top of page

14 juillet fête nationale (anniversaire de ma soeur


Comme vous le savez hier c'était la fête nationale avec le feu d'artifice les animations etc... Mais est-ce que vous savez vraiment qu'est-ce que c'est que cette fête ?

J'ai fait quelques recherches. Et bien oui j'ai fait de l'histoire pour vous alors bonne lecture.

Elle a été instituée par la loi Raspail du 6 juillet 1880, pour commémorer la prise de la Bastille du 14 juillet 1789, symbole de la fin de la monarchie , ainsi que la Fête de la Fédération de 1790, symbole de l'union de la Nation. La loi ne mentionne pas quel est l'événement commémoré : < La République adopte le 14 Juillet comme jour de fête nationale annuelle. >

Au fait ma sœur a de la chance chaque année pour son anniversaire elle a un feu d'artifice. Heureusement qu'elle n'a pas peur du bruit.

Feu d'artifice à Marseille


Prise de la Bastille


Et voilà c'est la fin du post. J'ai une dernière question. Pour toutes celles qui ont un blog vous utilisez quoi pour écrire ?

Je vous fais des gros bisous et vous souhaite bonne vacances ! À bientôt

Héloïse


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Je suis de nouveau là !!!!!!!!

Salut à tous, Je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu vous faire des posts ! Je reviens en puissance !!!!!!!!!!! J'espère que vous...

bottom of page