top of page

Mes lectures d'été partie 1/romans

Hey lecteurs et lectrices, Je me demande pourquoi j'ai mis lectures d'été parce que là où je suis il pleut à grosses quasiment de l'orage. J'espère qu'il fait meilleur là où vous êtes. Bon si vous avez des lectures a partagé vous pouvez le faire sur le groupe dédié à ça. J'ai lu énormément de livres cet été. Entre les lectures obligatoires pour le collège, 1 livre pour mon club de lecture et mes lectures pour le plaisir vous pouvez être sûr d'avoir des conseils. Il y aura peut-être 2 parties. 1. À la gloire de mon père de Marcel Pagnol Résumé officiel : Un petit marseillais d'il y a un siècle : l'école primaire ; le cocon familial ; les premières vacances dans les collines, à la treille ; la première chasse avec son père...

Souvenirs d'enfance, au milieu des années cinquante, Marcel Pagnol est en train de s'éloigner du cinéma, et le théâtre ne lui sourit plus.

La gloire de mon père, dès sa parution, en 1957, est salué comme marquant l'évènement d'un grand prosateur, Joseph, le père instituteur, Augustine la mère timide, L'oncle Jules, la tante Rose, le petit frère Paul, deviennent aussi populaire que Marius, César ou Panisse. Et la scène de la chasse à la Bartavelle se transforme immédiatement en dictée d'école primaire...

Les souvenirs de Pagnol sont un peu ceux de tous les enfants du monde. Plus tard, parait-il , Pagnol aurait voulu qu'il devienne un film. C'est Yves Robert, qui longtemps après la mort de l'écrivain, le réalisera.

Je suis né dans la ville d'Aubagne, sous le Garlaban couronné de chèvres, au temps des derniers chevriers.


2. L'anti magiciens tomes 6 et 7 de Sébastien de Castell Résumé officiel du tome 1 : Kelen, 16 ans, est l'héritier d'une des grandes familles qui se disputent le trône de la cité. Il prépare son premier duel pour devenir mage. Mais ses pouvoirs ont disparu. Il doit ruser... ou tricher, quitte à risquer l'exil, voire pire. Ses seuls soutiens, deux acolytes explosifs: Furia, la vagabonde imprévisible et Rakis, un chacureuil féroce et acerbe. La saga d'un jeune héros tiraillé entre rébellion et loyauté envers les siens. Action et secrets dans une société au bord du chaos: une grande fresque originale et puissante, où la fantasy rencontre l'humour.

Mon avis : J'ai adoré cette saga ! Je vous la conseille vivement !




Résumé officiel du tome 1 : À quatorze ans, Mia est une collégienne new-yorkaise comme les autres. Mais le jour où elle apprend que son père, qui vit en Europe, est en réalité le prince de Genovia, une petite principauté au bord de la Méditerranée, les choses se gâtent... Voilà Mia princesse héritière ! Et ça ne lui plaît pas du tout.

4. La sélection tomes 3 et 4 de Kiera Cass Résumé officiel du tome 1 : 35 Candidates.

1 Couronne.

La compétition de leur vie.

Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.



Elles sont trente-cinq jeunes filles : la " Sélection " s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône.

Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras...

Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées.


Bisous à tous

J'espère qu'il vous aura plu et qu'il n'aura pas été trop long.

Héloïse


14 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

La rentrée

Salut ! Je crois que maintenant tout le monde est collegien•ne. Comment s'est passé votre rentrée ? Moi ça va.. J'ai commencé un club de lecture (d'où j'écris )

Biarritz

bottom of page