top of page

Top 3 de mes dernières lectures

Salut à tous , Voici une nouvelle publication sur mes dernières lectures N'hésitez pas à me conseiller des livres qui vous ont plu je les mettrai dans la prochaine publication. 1)" À quoi rêvent les étoiles " Manon Fargetton Résumé :" Titouan ne sort plus de sa chambre. Alix rêve de théâtre. Luce reste inconsolable depuis la mort de son mari. Gabrielle tient trop à sa liberté pour s'attacher. Armand a construit sa vie entière autour de sa fille.” Cinq personnages, cinq solitudes que tout sépare. Il suffira pourtant d'un numéro inconnu sur un téléphone pour que leurs existences s’entrelacent... Mon avis : pour qu'il soit tout en haut de mon top 5 c'est que je l'ai adoré. Il tient toujours en haleine à chaque fin de chapitre. (Je me suis couchée très tard. 😆) Je vous le conseille vivement! Catégorie : réaliste Âge à partir de 11/12 ans a_quoi_revent_les_etoiles-1374859-264-432 .jpg Télécharger JPG • 58KB 2) " Bordeterre” Julia Thénavot Résumé:Inès, 12 ans, est le genre à castagner ceux qui cherchent des embrouilles à son frère, Tristan, autiste de 16 ans. Tristan lui, est plutôt du genre à regarder des deux côtés avant de traverser. Mais ce jour-là, il ne parvient pas à retenir sa sœur qui, courant après son chien... ... bascule dans un univers parallèle. Bordeterre. C’est le nom de cette ville, perchée sur une faille entre deux plans de réalité. Les gens qui y tombent ne peuvent plus la quitter. On y croise des gamins qui chantent pour faire tourner un moulin, des châtelains qui pêchent des cailloux, des ferrailleurs rebelles qui font tirer leurs caravanes par des poules... et des créatures étranges. Inès, par nature, est ravie. Elle explore, renifle le derrière de Bordeterre avec une joie souveraine, comme le chien qu’elle a suivi. Tristan est plus inquiet : il y a quelque chose de pourri dans cette ville." Mon avis : le résumé est totalement faux ! Je me suis même demandé si il ne s’était pas trompé. On s'attache au personnage. Par contre n'imaginer pas la suite sinon vous allez être déçus! Catégorie : fantastique Âge à partir de 10/11 ans bordeterre .jpg Télécharger JPG • 706KB 3) " Les colombes du roi soleil ” Anne-Marie Desplats-Duc Résumé : Hortense, Isabeau, Charlotte et Louise sont des jeunes filles de 15 ans, vivant à la Maison Royale de Saint-Louis, l'établissement de Saint-Cyr, créé par Mme de Maintenon, la seconde épouse de Louis XIV. Deux cents cinquante jeunes filles issues de la noblesse y séjournent jusqu'à leur 20 ans. A leur sortie, le roi leur offre une dot afin qu'elles se marient. D'autres choisissent plutôt d'entrer au couvent. Cette maison leur permet d'être éduquées, instruites et d'avoir un avenir alors que leur famille n'aurait pas pu subvenir à ces besoins. Les quatre amies ont chacune un rêve bien différent. En attendant de préparer leur avenir, elles sont choisies pour jouer dans la dernière pièce du célèbre dramaturge Racine. Elles se préparent fébrilement car elles vont jouer devant le Roi et de nombreux membres de la Cour. La perfection est de rigueur. Mon avis :on suit l'histoire de 4 jeunes filles que tout oppose et pourtant qui sont amies. On entre facilement dans l'histoire. Et c'est agréable à lire. Catégorie : historique Âge : à partir de 9 ans jusqu'à 12 ans 51VvmOGw8OL._SX210_ .jpg Télécharger JPG • 18KB Et oui c'est la fin j'espère vous dire à bientôt Et bisous 😘(masqué) Héloïse


42 vues9 commentaires
bottom of page