top of page

Collab avec Camélia : on présente chacune un livre : Quatre filles et un jean

Dernière mise à jour : 1 mai 2021

Coucou mes lectrices et lecteurs,

Dans ce post j'essaye de faire une collab avec Camélia. Elle présente un livre : Nos étoiles contraires, et moi je présente : Quatre filles et un jean.

J'espère que ça vous plaira !


Quatre filles et un jean de Ann Brashares.

Résumé:Ma première s'appelle Carmen. Elle est brune et trouve ses fesses un peu grosses. Très attachée aux gens qu'elle aime, elle se montre parfois d'une franchise désarmante. Elle a aussi un énorme problème avec son père...

Ma deuxième s'appelle Tibby.Elle ne fait pas son âge, ne s'habille pas très fille. Et si elle joue les rebelles, c'est pour mieux masquer sa grande sensibilité. Une rencontre inattendue va bouleverser sa vie...

Ma troisième s'appelle Bridget. Elle est blonde, sexy, sportive, volontaire, mais au fond si vulnérable. Quand elle veut quelque chose, elle l'obtient. Surtout s'il s'agit d'un garçon. Au risque d'aller trop loin...

Ma quatrième s'appelle Lena.Elle est brune, superbe. Timide et farouche, elle refuse souvent d'écouter ce que lui dit son coeur. Mais le soleil de Grèce va réveiller en elle des sentiments inconnus...

Mon cinquième est un jean.Symbole de leur amitié, il va passer de fille en fille. Il les accompagnera le temps d'un été, un été qui changera leurs vies pour toujours.Mon tout est un roman drôle, sensible, intelligent, où se mêlent subtilement les voix de quatre adolescentes qui rient, souffrent parfois, grandissent et nous séduisent...



Catégorie: Réaliste.

Àge : 11 ans/14 ans

Mon avis : Cette série de livre est super en tout cas le premier. Attention pas conseiller aux âmes sensibles !

Ce livre nous emporte tout de suite dans leur univers et on se trouve accroché jusqu'à la fin. Je vous le conseille vivement !


Au tour de Camélia :

J'ai connu ce roman grâce aux blogs : https://maytagnier.wixsite.com/lemaysblog et Rivière de mots – Pour les lecteurs curieux… (wordpress.com). Titre : Nos Etoiles Contraires Auteur : John Green Edition : Nathan Genre : Roman Âge : à partir de 11-12 ans Note : ⭐⭐⭐⭐⭐ (5/5) ~Résumé~ Ce livre raconte l'histoire d'une jeune fille, Hazel Grace Lancaster, qui est atteinte du cancer de la thyroïde. Grâce au groupe de soutiens (qu'elle n'apprécie pas tant que ça) elle rencontre un jeune homme, Augustus Waters qui, lui, est guéri de son cancer enfaîte il accompagnait son ami Isaac (lui atteint d'un cancer aux yeux). Augustus devient son ami puis son petit ami. Hazel est fan d'un livre : "Une impériale affliction" de Peter Van Houten sauf que ce roman ne fini pas ! Alors, elle se demande : qu’es-qui est arriver au personnages de l'histoire... Elle attend que le tome 2 sorte sauf qu'il ne sortira jamais. Donc elle rêverais de rencontrée l'auteur et qui lui raconte toute la fin... ~Est ce que Hazel va savoir la fin de "Une impériale affliction" ? ~Augustus sera éternellement son petit copain ? ~Hazel va guérir de son cancer ? Si vous voulez le savoir lisez-le !

Et voilà c'est la fin de cette collab. J'espère que vous aurez aimé.

Je vous dis à bientôt et gros bisous !



H

35 vues6 commentaires

Posts récents

Voir tout

Biarritz

bottom of page